Pour sensibiliser la communauté éducative (élèves, parents, personnels)
aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire,
la journée « Non au harcèlement » est organisée chaque année au mois de novembre.
Cette année, elle a eu lieu ce jeudi 18 novembre 2021 !
Pour cette journée de sensibilisation : un bracelet a été distribué à l’entrée du collège, de la musique a été diffusé dans l’établissement durant tous les temps de pause, une petite exposition a eu lieu en grande salle de réunion avec un clip, un petit quiz, des livres à thème et des dessins de nos élèves.
Ci-dessous quelques témoignages de nos élèves sur cette journée :
» Le jeudi 18 novembre on est arrivés devant la grille et on a eu un bracelet « non au harcèlement 3020 collège du solrezis » il y avait des ballons verts de chaque côté de la grille et il y avait de la musique contre le harcèlement. Dans la matinée on est descendu en salle de réunion, pour nous montrer les dessins des élèves, des livres sur une table qu’on pouvait emprunter au CDI, des affiches qui flottaient dans les airs, et à la fin Mme Bonnaud nous a montré un petit film d’un autre collège contre le harcèlement » (RAVIDAT Tom 4eme2)
» C’était très émouvant, je trouve que cela est bien car on soutient les personnes qui se font harcelés, c’était bien présenté » (LASSAUCE Lucas 3eme3)
» J’ai bien aimé car ça peut faire réfléchir les harceleurs » (FROISSART Ethan 5eme1)
» Je trouve que c’était une bonne idée, pour sensibiliser les personnes au harcèlement. J’aime beaucoup les affiches et la vidéo » (DESAUNOIS Victor 3eme3)
» J’ai trouvé ça plutôt pas mal. Il y avait des personnes sensibilisés. Il faudrait faire ça plus souvent ! Il y avait de très beaux dessins » (HONORE Jean 5eme1)
» La musique était bien .. les dessins étaient beaux .. c’était bien présenter ! J’ai bien aimé cette présentation » (VINCENT Clément 5eme1)
» En salle de réunion, il y avait un quiz pour y répondre il y avait des pancartes accrochées au plafond, des ballons verts, vert qui signifier « l’espoir », des vidéos ont été projeté par Mme Bonnaud. Il y avait des dessins ont été accroché, des livres posés sur une table. A l’entrée du collège, on a eu un bracelet vert offert » (BOUILLE Amandine 5eme1)
» J’ai beaucoup aimé les chansons, l’exposition et les dessins sont magnifiques. Et j’en ai appris plus sur le harcèlement » (LELIEVRE Zoé 5eme1)
» Je pense que c’est triste que le harcèlement existe, parce que c’est vraiment triste que des personnes soient apeurées quand ils vont à l’école à cause des autres qui leur font du mal pour rien » (DELASAUX Eva 5eme1)
» La journée contre le harcèlement a fait passer un beau message. Il y a un sentiment de complicité et d’aide pour les gens adultes et les enfants qui subissent du harcèlement » (EVRARD ROSSIGNOL Marion 5eme41)
» J’ai bien aimé cette présentation, c’était pas mal ! Peut-être que, ça a aidé les personnes qui se font ou faisaient harceler » (CADART Mérina 3eme3)